Restauration Dérivés
La Citroën 2CV a prêté sa base à de nombreux autres véhicules, avec entre autres, la Citroën Ami6, apparue en 1961 pour compléter la gamme de Citroên, composé alors uniquement de la 2CV et la DS. L’Ami6 devait se positionner entre ces deux modèles, et offrir un compromis entre le minimum automobile de la 2CV et le haut de gamme de la DS. C’est ainsi que l’Ami6 récupère le chassi et le moteur de la 2CV, et la finition de la DS.
L’ami8 sortira en 1969, elle reprend la base de l’Ami6 qu’elle remplace, ainsi que la plupart des éléments de carrosseries, mais l’Ami8 est doté d’une ligne plus classique et plus conventionnelle que sa devancière. La berline perd ainsi sa célèbre lunette arrière en Z, et son avant de style baroque, pour une ligne plus simple.
La Citroën Dyane est une voiture populaire construite entre 1967 et 1983, la Dyane se veut comme une voiture intermédiaire entre la basique 2CV et la berline Ami6, afin de concurrencer la Renault 4 qui faisait du mal sur les ventes de Citroën. La Dyane reprend le châssis de la 2CV, ainsi que ses lignes de fabrication, mais emprunte sa mécanique à l’Ami6.
La Citroën Acadiane est la version utilitaire de la Dyane, elle remplace les 2CV fourgonnettes, alors devenues désuètes, ce qui permis à Citroën de renouveler sa gamme utilitaire et donc de soutenir les ventes. Dernier utilitaires sur base de 2CV, elle sera remplacé par le C15.
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